lundi 27 janvier 2014

[Recette #5] Bruschetta façon tartiflette

Petit retour en cuisine pour le premier article de la semaine avec des bruschetta façon tartiflette. La première recette salée sur ce blog ;)






Ingrédients : Une baguette de pain
                           De la crème fraiche
                           Des lardons
                           Un fromage à tartiflette
                           Quelques pommes de terres





1) Dans un premier temps, faire cuire vos pommes de terre dans de l'eau à feu vif, pendant une vingtaine de minutes. Une fois cuites, les laisser refroidir et les éplucher.

2) Mettre vos lardons dans une poêle et bien les faire cuire.


3) Disposez vos tranches de pains, préalablement découpées, sur la plaque recouverte de papier aluminium et déposez-y des rondelles de pommes de terre. Il ne faut pas hésiter à en mettre !


4) Déposez, sur les pommes de terre, une à deux cuillères de lardons.


5) Mettre également de la crème fraiche.


6) Et pour finir, déposez une à deux tranches de fromage à tartiflette. Mettre le tout au four pendant 10 minutes au thermostat 7 (210°).


& voilà le résultat ! Personnellement, je les ai laissé un peu plus longtemps au four pour que le fromage soit bien fondu et gratiné. Le tout, accompagné d'une petite salade. Honnêtement, je n'en avais jamais mangé avant, et c'est juste une tuerie ! D'ailleurs, mon copain à tellement adoré qu'il en mangé 3 ! 

& vous, vous en avez déjà mangé ?
Donnez moi vos impressions ^^
Bisous

16 commentaires:

  1. Elles ont vraiment l'air très bonnes !
    Je fais souvent la cuisine mais je suis tellement lancé dedans que quand je veux faire une photo j'ai déjà finit toutes les etapes :P

    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ce doit être tout simplement délicieux et ce n'est pas une fan de fromage fondu comme moi qui pourrait dire non à cette recette ! Je la note.
    Merci pour pour ce joli délice, bises :)

    RépondreSupprimer
  3. Miam !!
    Bisous, Candice de Toberomantic

    RépondreSupprimer
  4. Oh j'adore les bruschetta! Je vais tester ça :D

    Super article

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  5. Rolala ça a l'air trop bon ^^

    http://leblogdelareveuse.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  6. Huuuum déjà que j'adore ça je vais tester cette recette !

    www.mylittlecoccon.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'en donneras des nouvelles alors ! J'espère que ça te plaira :D

      Supprimer
  7. Lse brushettttaaaaaaaaaaaaaaaassss c'est trop bon =) j'adore en faire, et ça em donne des idées de garniture à mettre merci =D Décidement j'adore tes recettes !

    RépondreSupprimer
  8. Ca a l'air délicieux ! Il faut que j'essaye :)

    RépondreSupprimer
  9. Ca a l'air bon :) Faut que je teste ça!

    RépondreSupprimer
  10. Franchement je garde l'idee dans le coin de ma tete !! hihihi
    c'est une super recette
    il y a aussi les pizza pain de mie c'est trop bon
    du pain de mie sauce tomate gruyere cremme ce que tu veux et deguste c rapide et bon kisss

    RépondreSupprimer
  11. L'idée est juste super original.

    Viens découvrir nos deux derniers articles, avec une nouvelle bonne adresse de restaurant (d'ailleurs le cosy propose une large gamme de brushettas) :D . Et rejoins nous sur notre chaîne youtube: Lespetitestables. Bisous bisous lespetitestables.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  12. Tu me fais saliver ! C'est totalement le genre de chose que j'aime ! Merci pour la recette ! :)

    RépondreSupprimer
  13. Miam Miam j'adore la tartiflette http://a-mylifestyle.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  14. MMMMhhh !
    ça donne vraiment envie !!

    Bises, encuisineaveclilou.blogspot.fr

    RépondreSupprimer