samedi 15 février 2014

[Recette #6] La tarte aux pommes de mon enfance

Depuis toute petite, ma maman me fait des tartes aux pommes qui sont juste divinement bonnes ! C'est donc cette recette que j'ai décidé de vous poster aujourd'hui.





INGRÉDIENTS : Une pâte feuilletée
                           2 oeufs
                           1 sachet de sucre vanillé
                           25 cl de crème fraiche
                           3 ou 4 pommes
                           100g de sucre en poudre





Déposez votre pâte feuilletée dans votre plat à tarte et piquez-la à différents endroits avec une fourchette. Pelez et découpez vos pommes en fines tranches et disposez-les sur la pâte.

 
Dans un petit saladier à part, ajoutez le sucre, la crème fraiche et les œufs jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène. Versez-là ensuite sur les pommes, en faisant attention de ne pas trop les déplacer. Saupoudrez ensuite votre sachet de sucre vanillé sur la tarte et enfournez là dans votre four préchauffé au thermostat 6 ou 7 jusqu'à ce qu'elle prenne une jolie couleur dorée.


Et voilà le résultat. Une jolie et bonne tarte aux pommes, bien dorée sur le dessus. Je l'ai faite pour l'anniversaire de mon copain et il a juste adoré ! Et vous, qu'elle est votre recette ? Celle-ci vous tente t-elle ? 

Gros bisous

10 commentaires:

  1. Oh ça donne tellement envie, même à 10h du matin ♥

    RépondreSupprimer
  2. Hummmm, ça donne envie !

    Bisous
    Melle Lunettes

    RépondreSupprimer
  3. Ah ben on la fiat de la meme façon =D c'set trop trop bon comme ça j'adore =)

    RépondreSupprimer
  4. Ça à l'air délicieux :) xx

    http://camilleblogmodelifestyle.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  5. J'ai faim tout à coups !

    Clémence. xx
    fille-au-foyer.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi ma mère me faisait des tartes aux pommes et continue de m'en faire haha ! Par contre je ne connaissais pas du tout ta version avec de la pâte sur le dessus, faudrait que j'essaye :)

    RépondreSupprimer
  7. Tu viens de me donner tellement faim d'un coup!!!
    xxx

    RépondreSupprimer
  8. Hmm ca donne trés envie :)
    Bisous, lamodeestfemme.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  9. MIAM !!!

    Bises, encuisineaveclilou.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  10. Je ne la fais pas du tout de cette façon, je fais une pâte brisée et je mets de la compote dans le fond puis ajoute les quartiers de pomme. Mais ta recette me tente vraiment, avec la crème elle doit être plus gourmande ! :-)

    RépondreSupprimer