samedi 6 juin 2015

L'exposition Harry Potter en images.


Hello hello !

Il n'y a pas très longtemps, je suis allée voir l'exposition Harry Potter à la cité du cinéma à St-Denis. Je suis une grande fan de cette saga, je possède tous les livres et j'ai également le coffret collector des DVD's ; il était donc impossible pour moi de louper cet évènement.

Cette expo' est composée d'accessoires, de costumes et de décors tous issus des films. Ce sont des pièces originales qui ont réellement été utilisés par les acteurs. La cité du cinéma est vraiment transformée dans l'univers de Poudlard, on s'y croit vraiment.  Il y a également quelques interactions telles que le Quidditch ou encore la serre de Botanique où vous pourrez tirer sur une mandragore. L'évènement à lieu tous les jours jusqu'au 06 septembre et la place est à 19€ (pour un adulte)

J'ai vraiment adoré : c'est quelque chose à faire pour tous les fans de la saga ! L'exposition est vraiment complète, on y trouve beaucoup de décors tels que la grande salle, la cabane de Hagrid et bien plus encore... C'est vraiment super intéressant !

Je vous laisse avec quelques photos :


Il y a également une petite boutique à la fin de l'exposition où vous pourrez y retrouver des baguettes, des tasses, les lunettes de Harry, des porte-clés, des écharpes... Personnellement, j'ai trouvé que c'était assez cher et je trouve qu'ils ont vachement augmentés les prix car sur le site officiel, les articles sont moins chers. Je suis tout de même repartie avec deux articles : la grenouille en chocolat ainsi que les dragées surprises de Bertie Crochue (plus connues sous le nom de Jelly Belly Beans).


& vous, êtes-vous allés à l'exposition ?
Qu'en pensez-vous ?
Bisous

5 commentaires:

  1. Merci pour ces photos de l'expo, et dommage que l'exposition soit sur Paris uniquement, j'aurais vraiment aimé la voir. Est ce que la visite est rapide où il y beaucoup de choses a voir ? Sinon j'avais vu sur youtube le Vlog d'une nana qui était partie en Floride visiter le parc Harry Potter, ça avait l'air trop génial !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Oui c'est vrai que c'est dommage que ce soit seulement à Paris. L'exposition dure environ 45 min / 1heure. Personnellement, je la trouve vraiment complète =)
      Oui, j'ai vu aussi ! Depuis que j'ai vu ça, je rêve d'y aller ! =D

      Supprimer
  2. Coucou, J'aurais bien voulu y aller aussi étant une fan d'harry potter mais malheureusement j'habite trop loin. Après pour les prix je trouve pas ça trop juste d'augmenter les prix, surtout que vous vous déplacer.

    lescapricesdelisa.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ! C'est dommage :(
      Oui, je trouve ça injuste aussi ! La place de l'expo est payante, ils pourraient au moins laisser les articles au même prix que sur le site officiel...

      Supprimer
  3. Si tu en as la possibilité, foooonce ! Tu ne le regretteras pas =D

    RépondreSupprimer