mercredi 23 mars 2016

Mon avis sur le masque Sauve Qui Peau de Lush


Coucou !

On se retrouve aujourd'hui pour parler d'un masque pour le visage de chez Lush. J'ai beaucoup entendu parler de leurs soins visage et je n'avais jamais eu l'occasion d'en tester. Alors, pour mon premier produit, j'ai décidé de prendre le masque Sauve Qui Peau (ou Cupcake pour le nom anglais). Il s'agit d'un masque frais, sans conservateur, qu'il faut placer au frigo durant toute sa durée de vie... et à vrai dire, elle n'est pas bien longue puisqu'il s'agit de trois semaines seulement... Et trois semaines pour finir un pot de 75g, c'est pas beaucoup...


Il est composé d'huiles essentielles, de beurre de cacao, de cacao en poudre, d'infusion de graines de lin et de boue de Rhassoul, ce qui donne cette couleur chocolat et une texture épaisse et granuleuse. Sauve qui peau serait, selon la marque, un masque purifiant pour nettoyer la peau en profondeur, la matifier, l'adoucir mais aussi pour empêcher l’apparition de boutons.

L'application est plutôt simple, malgré que la texture soit assez compacte. De plus, comme il est placé au frigo, c'est trop agréable de poser un masque frais... et ça doit l'être encore plus l'été ! En revanche, cette sensation ne reste pas tout au long de la pose... Beaucoup détestent l'odeur de chocolat car elle est assez forte, moi ça ne me dérange pas. Je le laisse donc poser jusqu'à ce qu'il durcisse et je vous conseille vivement de le retirer sous la douche si vous ne voulez pas repeindre votre lavabo en marron...


Une fois rincé, je vois clairement la différence : ma peau est nette et lumineuse mais surtout, elle est toute douce !! Je n'ai jamais eu la peau aussi douce qu'avec ce masque ! J'ai pu également remarquer que les pores sur mon nez se resserrent légèrement et que ma peau brille nettement moins lorsque je l'utilise. En revanche, le masque n'empêche pas du tout l'apparition de boutons puisque j'en ai qui pointent le bout de leur nez de temps en temps.

POUR RÉCAPITULER :

Les (+) : - Composition
_______.- Non testé sur les animaux
_______.- Facile d'application
_______.- Frais
_______.- Peau nette, lumineuse et toute douce
_______.- Pores très légèrement resserrés 
_______.- Matifie 

Les (-) : - Le prix (11,45€ les 75g) 
_______.- Durée de vie trop courte
_______.- N'empêche pas l'apparition de boutons

Pour conclure, c'est vraiment un très bon masque qui respecte ses promesses à 90%. Dommage qu'on ne puisse pas le garder plus longtemps et qu'il soit aussi cher. Je pense tester très prochainement "La grande mentheuse" dont j'entends beaucoup parler également. 

& vous, quel est votre masque visage du moment ?
Je vous embrasse !

4 commentaires:

  1. Oh j'aimerais trop l'essayer !

    Mais pour 1mois d'utilisation, près de 12€ ça fait vraiment cher payé.. :/

    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Oh j'ai toujours voulu testé ce masque, dès que je vais dans un Lush je me l’achète obligé :) ♥

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai jamais testé ce masque, mais je suis une dingue de l grande mentheuse :)

    Bises ♥

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cet article, je ne connaissais pas ce masque ! J'ai bien envie de le tester maintenant :)
    Bisous

    http://ourgirlysecrets.blogspot.fr

    RépondreSupprimer